Mon disque n’a pas pu être partitionné (BootCamp)

Sur ce fichier .iso, si tu fais un cmd+I, ça ouvrira une fenêtre d'information, ce fichier .iso doit avoir cette taille...

Capture-010.jpg

...est-ce le cas ?
 
oui c'est bien cela
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-06 à 19.49.15.png
    Capture d’écran 2018-03-06 à 19.49.15.png
    35,2 KB · Affichages: 193
Quelle taille tu réserves pour la partition Windows, je te rappelle qu'il faut au minimum 55 Go ?
 
Apple préconise 30 Go pour une version de Windows 8 et 55 Go pour une version de Windows 10, donc c'est suffisant.
 
Je me disais aussi qu'il y avait un problème de taille trop petite et maintenant il y a un problème de stockage des pilotes/drivers. Je pense qu'il ne doit pas rester beaucoup de place dans la partition macOS.

Si tu as réservé 60 Go, tu vas être bon pour recommencer en relançant Assistant Boot Camp, de supprimer cette partition en cours et de recommencer avec une taille de 50 Go pour voir si le stockage sera suffisant. Attention, la suppression de cette partition ne doit se faire qu'avec Assistant Boot Camp et surtout pas avec Utilitaire de disque !!!

Par curiosité, il te reste quoi comme espace disponible dans la partition macOS ?
 
Et comment dois-je faire pour supprimer avec Boot Camp et non l’Utilitaire de disque ?

Il me reste 99Go sur mon Macintosh HD
 
Comment puis-je enlever le FileVault, c'est peut-être ça qui m'empêche de télécharger windows?
 
Tout avait marché quand tout à coup... >>>
 

Fichiers joints

  • A31E5C9B-158E-4CDF-A8BE-BD990E50983E.jpeg
    A31E5C9B-158E-4CDF-A8BE-BD990E50983E.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 172
  • 81268611-EC9B-4F45-8E0B-31C4CEACF288.jpeg
    81268611-EC9B-4F45-8E0B-31C4CEACF288.jpeg
    541,3 KB · Affichages: 146
  • 0B696118-09AC-41D4-BB9B-D7431E87D6DF.jpeg
    0B696118-09AC-41D4-BB9B-D7431E87D6DF.jpeg
    698,1 KB · Affichages: 170
  • F1130746-5704-4CDC-A776-904BE40EFB8D.jpeg
    F1130746-5704-4CDC-A776-904BE40EFB8D.jpeg
    574,9 KB · Affichages: 198
Voilà, après les erreurs des screens précédent j’ai enlever la partition windows de mon pc ET rebelotte... Je n’arrive plus à créer de partition lors de l’installation Windows..
 
Comment puis-je enlever le FileVault, c'est peut-être ça qui m'empêche de télécharger windows?

Dans la session du volume Macintosh HD --> va à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > FileVault. Déverrouille le cadenas et presse le bouton : "Désactiver FileVault".

Le Mac va redémarrer > réouvre la session macOS (c'est uniquement si cette session est ouverte que le déchiffrement s'effectue). Un processus de déchiffrement va s'opérer en toile de fond de la session > dont tu pourras suivre l'avancement dans le panneau FileVault.

N'entreprends aucune installation ni aucun re-partitionnement aussi longtemps que l'opération n'est pas terminée. Lorsque tout est fini --> re-démarre une fois et alors tu peux opérer.

# note : l'activation de FileVault pose beaucoup de problèmes quand on veut installer Windows ou supprimer un partition BOOTCAMP.
 
Comment puis-je enlever le FileVault, c'est peut-être ça qui m'empêche de télécharger windows?
Apple n'en parle pas, mais je constate bien souvent que si FileVault est activé, qu'il y a un problème d'installation non finalisée.
 
Apple n'en parle pas, mais je constate bien souvent que si FileVault est activé, qu'il y a un problème d'installation non finalisée.

De quoi? Que de "que"![emoji15]
 
Il me reste 99Go sur mon Macintosh HD
Alors là, tu es un plaisantin ! Tu as un SSD de 121 Go, il te reste 99 Go dans ta partition macOS et tu espères avec seulement 22 Go pour une partition Windows que tout ira bien !

A la base, une installation de Windows 10 prendra tout au plus 8 Go d'espace disque dur sans aucun autre logiciel d'installés. Ce qui n'est pas documenté et bien explicité par Microsoft est que pour un démarrage, une mise en veille, un arrêt rapide, qu'il y a une contrepartie qui est de stocker certains fichiers .dll dans un dossier bien spécifique.

Ce dossier porte le nom de WinSxS et contient une copie d'un fichier .dll en 1, 2, 3, 4, 5, etc, exemplaires, car Microsoft estime qu'un fichier .dll utilisé par un logiciel et stocké dans un endroit stratégique permet de relancer la machine ou le logiciel plus rapidement. Bref, ce dossier WinSxS gonfle inexorablement avec le temps et l'utilisation de Windows et des logiciels qui sont installés. Ce qui fait qu'en très peu de temps, ce dossier devient obèse (c'est bien le mot) et pèse entre 25 et 30 Go.

Le résultat sera comme sous macOS, le système va créer un fichier d'échange de plus en plus gros en ralentissant bien entendu la machine au point de la bloquer totalement. Il est impossible de faire le ménage dans le dossier WinSxS, il est intouchable. De plus, lorsque l'on fait des mises à jour de Windows, celles-ci ne sont pas effacées et sont stockées dans un dossier. Ces mises à jour peuvent être effacées mais ce n'est pas le but du sujet.
 
macomaniac peux-tu m'aider pour cela car je ne comprends pas et l'assistant boot camp requiert 55Go pour pouvoir appuyer sur le bouton "Continuer"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-07 à 23.26.50.png
    Capture d’écran 2018-03-07 à 23.26.50.png
    73,6 KB · Affichages: 159
Quitte l'«Assistant BootCamp». Dans le Terminal --> passe les commandes :
Bloc de code:
diskutil list
df -H /

  • la 1ère affiche le tableau des disques
  • la 2è mesure les espaces : total > occupé > libre du volume démarré

=> poste les tableaux.
 
déjà juste avant de poster j'aimerais te remercier toi et Locke de m'aider depuis 4 jours, à utiliser de votre temps pour cela.

diskutil list >>>>
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            72.4 GB    disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +72.0 GB    disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 C4EC0060-013E-461D-B172-21AE0959F84B
                                 Unencrypted

df -H / >>>>
Bloc de code:
Filesystem   Size   Used  Avail Capacity iused      ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1    72G    22G    49G    32%  473467 4294493812    0%   /
MacBook-Air-de-OrN:~ shyra$
 
Tu as 49 Go d'espace libre hors Conteneur CoreStorage. Il faut les récupérer au Conteneur.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil coreStorage resizeStack C4EC0060-013E-461D-B172-21AE0959F84B 0b

  • cette commande récupère l'espace libre disponible en-dessous au CoreStorage

S'il n'y a pas d'erreurs dans le système de fichiers jhfs+ du volume Macintosh HD (qui est l'hôte du CoreStorage) --> tu devrais récupérer un volume de 120 Go. Donc re-partitionnable à ta guise.
 
je crois que tu as fais une petite faute lol ou alors la malédiction???
Bloc de code:
C4EC0060-013E-461D-B172-21AE0959F84B does not appear to be a valid Core Storage Logical Volume UUID or disk