10.12 Sierra OS X Base System verrouillé/réinstaller mac OS Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben recommence:
Je viens d'essayer sur mon PC et le téléchargement a commencé sans problème.
Ça ne marche toujours pas ça fait 2 jours que je suis dessus j’ai essayer avec 2 identifiants Apple différent pas moyen
 
Bonjour ça m’a proposé de passer par Internet pour télécharger une version de l’OS la plus récente. Ce qui a fonctionner maintenant il me propose d’installer macOS Lion mais j’ai toujours ce problème quand je veux installer il me dit que l’article est momentanément indisponible.
Ca n'a pas du bien marcher, Lion n'est pas le plus récent, il est même plus ancien que Maverick qui t'était proposé au début.
Du coup il va te falloir un autre Mac en état de marche pour préparer une clé usb bootable de El Capitan :
 
Ca n'a pas du bien marcher, Lion n'est pas le plus récent, il est même plus ancien que Maverick qui t'était proposé au début.
Du coup il va te falloir un autre Mac en état de marche pour préparer une clé usb bootable de El Capitan :
Okey je n’est personne de
Mon entourage qui a un mac es-ce possible de crée cette clé depuis un PC Windows ?
 
Okey je n’est personne de
Mon entourage qui a un mac es-ce possible de crée cette clé depuis un PC Windows ?
Malheureusement non. Ca peut s'acheter sur ebay ou amazon, mais du coup il faudrait être 100% sûr du modèle de Mac.
En entrant le numéro de série (inscrit dessous) sur cette page : https://support.apple.com/fr_FR/specs
 
Malheureusement non. Ca peut s'acheter sur ebay ou amazon, mais du coup il faudrait être 100% sûr du modèle de Mac.
En entrant le numéro de série (inscrit dessous) sur cette page : https://support.apple.com/fr_FR/specs
Une fois que j’ai la fiche technique je doit regarder ou pour savoir quel clef acheter ? Le mac est de mi 2011 fourni avec os snow léopard.
 

Fichiers joints

  • 9EA1F134-50D7-42E9-AF4C-982A429A6F2B.png
    9EA1F134-50D7-42E9-AF4C-982A429A6F2B.png
    450,5 KB · Affichages: 27
Une fois que j’ai la fiche technique je doit regarder ou pour savoir quel clef acheter ?
Fait une capture d'écran de la fiche technique, on te dira.
 

Fichiers joints

  • F8D1EC8E-A173-418B-ADED-D755D85AF05C.png
    F8D1EC8E-A173-418B-ADED-D755D85AF05C.png
    236,4 KB · Affichages: 18
  • 61878748-B235-4A46-B30C-CFA9FD217359.png
    61878748-B235-4A46-B30C-CFA9FD217359.png
    287,7 KB · Affichages: 14
  • 8490DFCD-2EA8-4488-85AA-95D934C7C9B6.png
    8490DFCD-2EA8-4488-85AA-95D934C7C9B6.png
    242,2 KB · Affichages: 23
Donc (3e page de la fiche technique) un iMac 21.5 de mi 2011. Livré d'origine avec Snow Leopard, mais pouvant aller jusqu'à High Sierra :

Capture d’écran.png

Je crois bien que l'étape intermédiaire par El Capitan (en faisant toutes les mises à jour d'El Capitan) est incontournable.
 
Ok donc je peut commander la clé El Capitan et ferais les maj ensuite c’est ça ?
Oui, c'est la bonne clé à commander, les mise à jour suivantes pourrons se faire par internet.
 
Bonjour,

Je dispose d'un macbook pro processeur intel, année 2019, j'ai voulu réinitialiser le mac, j'ai donc supprimer toutes les informations sur un disque dur depuis l'utilitaire. Lorsque je démarre mon mac j'obtiens l'icone du ficher avec le point d'interrogation.

J'ai utilisé le démarrage command + r, j'obtiens bien les 4 utilitaires, il me propose d'installer Sierra, cependant lorsque je veux lancer le processus, il m'indique un problème sur les serveurs. J'ai utilisé la fonction diskutil list que vous trouverez ci-dessous, lorsque j'utilise la commande erase volume il m'indique un message d'erreur également présent dans la photo ci dessous en haut du terminal.

Merci d'avance pour votre aide

terminal macbook.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai utilisé le démarrage command + r, j'obtiens bien les 4 utilitaires, il me propose d'installer Sierra, cependant lorsque je veux lancer le processus, il m'indique un problème sur les serveurs.
Au lieu de démarrer avec les deux touches cmd R

démarre avec les 3 touches cmd alt R



Je dispose d'un macbook pro processeur intel, année 2019
Et ta machine est antérieure à 2019 ;)
 
Au lieu de démarrer avec les deux touches cmd R

démarre avec les 3 touches cmd alt R




Et ta machine est antérieure à 2019 ;)
Merci pour ton retour, j’ai effectué la manipulation, après m’etre connecté à mon wifi lors de l’apparition du globe, j’obtiens bien le menu avec les 4 utilitaires et le menu Réinstaller macOS Ventura à la place de sierra, cependant mon MacBook se déconnecte du wifi et n’en détecte aucun.

Merci d’avance pour votre aide
 
Édit : Après un redémarrage et une connexion Manuel au réseau ça a l’air de fonctionner je vous tiens au courant
 
Édit : Après un redémarrage et une connexion Manuel au réseau ça a l’air de fonctionner je vous tiens au courant
OK. Le mieux est de se connecter en Ethernet.
Après, tu devrais donner ta configuration hardware, pour vérifier que Ventura est adopté à ta machine.
 
Bonjour, je voulais dire un grand merci au membre supprimé 1060554, j'ai réussi à faire la manip et à réutiliser le mac 5 ans après la bêtise que j'avais fait, merci beaucoup !!
 
  • J’aime
Réactions: TMG23
Bonjour à tous,

J'ai du faire une fausse manipulation après avoir voulu formater mon iMac pour le revendre... et malheureusement maintenant il m'est impossible de réinstaller Mac Sierra...

J'ai regarder les informations sur différents forum essayé de changer la date et maintenant je suis au diskutil list:
Je vous joins la photo si quelqu'un peut m'aider ce serait top.

Ps: Je l'ai acheté en 2018 et je l'ai vendu sur leboncoin mon dernier jour pour l'envoi est demain...

Merci encore à tous j'ai vu que certain avaient fait des merveilles
https://imgur.com/a/hj3ZsoR
Je dois pas être doué je n'arrive pas non plus à ajouter de photo
 
Bonjour à tous,
Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac de 2018, tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Statut
Ce sujet est fermé.