ouverture de session très aléatoire

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
60
Grenoble
Bonjour à tous, je rencontre un problème d'ouverture de session sur mon MacBook pro de 2016. À deux reprises, il m'a fallut des heures pour ouvrir cette session. Je sais que j'ai une touche qui tape souvent double et j'ai fait en sorte que cette anomalie n'intervienne pas. J'ai aussi branché un clavier externe Mac dont je sais qu'il fonctionne. J'ai réinitialisé la NVRAM/PRAM. J'ai voulu démarré en mode sans échec, mais comme j'avais activé FileVault, rebelote pour rentrer le mot de passe qui n'était jamais reconnu!!!
Depuis, j'ai désactivé FileVault pour limiter les emmerdes de connexion. Reste que quand je veux rentrer le mot de passe de ma session, à 90% du temps, l'ordi n'en veut pas et ceci, même quand je fais un copier coller.... Je ne comprends plus rien. J'ai tout de même l'impression que c'est mon mot de passe qui pose problème et pas son orthographe.
Une bonne âme aurait-elle une idée de où vient le problème et comment le résoudre?
Merci.
 
Hello
Essaie de passer par le clavier virtuel.
Tu dois l’activer sur écran de démarrage seulement (icônes de comptes de sessions)
Combine et maintien appuyé cmd+opt(alt)+F5
Merci a @Gerapp38 … son astuce aidé sur un sujet similaire
 

Fichiers joints

  • B84DA7ED-C165-4C84-9E7D-F1CF7BF95469.png
    B84DA7ED-C165-4C84-9E7D-F1CF7BF95469.png
    321,6 KB · Affichages: 13
Tu es peut être victime du clavier papillon :
Programme de réparation du clavier pour MacBook, MacBook Air et MacBook Pro : https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks

Teste avec un clavier externe, au moins pour vérifier que tout va bien avec ce clavier externe.
Bonjour et merci de ta réponse. J'avais bien pensé à cette histoire du clavier papillon mais après avoir branché un clavier externe avec lequel rien n'était résolu et surtout en ouvrant une session "administrateur" différente où ça a l'air de fonctionner, je me suis dis que ça pouvait venir de mon compte admin et là, j'avoue ne rien capter.
 
un clavier externe avec lequel rien n'était résolu et surtout en ouvrant une session "administrateur" différente où ça a l'air de fonctionner
Ah, si tu ne nous dis pas tout dans ton premier message… ;)

Vérifie alors bien dans une autre session, si tu es sûr que ça fonctionne alors ça n'est pas un problème de clavier papillon. Mais il faudrait être sûr…
 
Je viens de vérifier plusieurs fois avec mon autre session admin et ça fonctionne bien avec le clavier du MBP. Mais quand je tente à nouveau avec ma session admin habituelle, ça ne fonctionne pas!
 
Bon, après ces 3 manip, rien n'a changé. Je pense que c'est bien lié à ce compte admin et j'ai bien l'impression que je vais devoir m'en passer?
 
Bon, après ces 3 manip, rien n'a changé. Je pense que c'est bien lié à ce compte admin et j'ai bien l'impression que je vais devoir m'en passer?
Vu que le problème est lié à ton mot de passe (cf ton premier post), est ce que tu as testé avec un mdp hyper simple (la même lettre répétée quelques fois par exemple) ?
 
Non, je n'ai pas testé de mot de passe simple, je vais essayer. Sur mon autre compte admin, j'ai exactement le même mot de passe et celui-là ne pose aucune problème. Il y a un truc qui me chagrine aussi, c'est le lancement du moniteur d'activité de "Netbarrier". Je trouve ça un peu intrusif.
Y aurait-il un moyen de visualiser le mot de passe de session? Je m'explique : même quand je fais un copier/coller du mot de passe que j'ai sous les yeux (je suis sûr que c'est celui-là pour le coup!), ça foire aussi! Incroyable non! En attendant, difficile de changer le mot de passe étant donné que je dois rentrer l'ancien. C'est pas merdique ça?
En tous cas, merci de ton aide
 
Bon, je vais partir là dessus. Au passage, y a-t-il moyen de récupérer au maximum la configuration d'un compte admin pour un autre?
Merci de tes lumières et de ta disponibilité.