macOS Sonoma Télécharger d'un coup tous les fonds d'écrans et écnomiseurs d'écrans aériens, c'est possible ?

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Bonsoir,
J'aimerais bien activer le shuffle sur les fonds d'écrans/économiseurs d'écrans aériens, mais ce matin, l'essai m'a cramé tout mon forfait data alors que je partageais la connexion 4G de mon iPhone (oui je sais, c'est pas très malin...).

Bref, du coup, pour ne pas me retrouver ainsi au renouvellement du forfait, existe-t-il un moyen de récupérer toutes ces vues aériennes avec Sonoma ?
Car cliquer une par une c'est long, et surtout je ne suis pas convaincu que ça les télécharge bien toutes...

Merci d'avance pour l'aide
Bonne soirée
++
 
Hello
Perso je n’ai pas compris ta demande.
 
Comment faire pour que tous soient téléchargés rapidement, sans devoir les sélectionner un-à-un ?
Dans la capture suivante, mes flèches bleues pointent ceux qui ne sont pas téléchargés.

1695844653652.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans Catalina je trouve ces images dans système / bibliothèque / Desktop Picture
Point de départ : ton disque dur

J’ignore ce que tu veux en faire mais ces images sont sous licence pour moi.
 
Non mais je voulais juste que macOS les télécharge tous, sans que je n'ai à le faire manuellement pour chaque écran de veille.
Sans autre solution j'ai du cliquer sur chacun... et attendre que ça télécharge avant de passer au suivant.
Vive le temps perdu...
 
A partir du moment où tu as l’emplacement local de toutes les images. J’ai du mal à voir ce qu’il y a encore besoin de téléphone.

Rappel :
On est un forum qui tente d’aider ceux qui demandent en toute bienveillance et avec la meilleure des courtoisies… On est pas à ta disposition. A bon entendeur.
 
  • J’aime
Réactions: jean82599
Rappel :
On est un forum qui tente d’aider ceux qui demandent en toute bienveillance et avec la meilleure des courtoisies… On est pas à ta disposition. A bon entendeur.
J'en suis bien conscient, mais merci de le rappeler.
Maintenant, relire mes précédents messages, pas en diagonale, permettrait de cibler vraiment ma demande.
Car j'ai plutôt bien expliqué avec mes premiers messages ma demande. Je mets toujours un point d'honneur à expliciter au mieux mes demandes, en plantant notamment le contexte.

Je sais où sont situés les fichiers, mais là n'est pas la question.

Je retente d'expliquer encore une fois ce que je veux.
Dans "Réglages Système -> Économiseur d'écran", je souhaite récupérer tous les économiseurs sans devoir le faire un par un en attendant qu'un se télécharge...
Dans la capture suivante, j'ai mis en valeur les petites flèches indiquant que ces économiseurs ne sont pas téléchargés.

1696008389278.png

Je ne vois aucun moyen de les récupérer tous d'un coup.
D'où ma demande d'aide : quelqu'un sait-il comment faire ?


Voilà,
Maintenant si personne ne comprend ma demande, et bien, qu'elle finisse dans les tréfonds de l'oubli, parce que je ne vois pas comment expliquer autrement o_O
 
Dernière édition par un modérateur:
Ha, flute, c'est bien dommage...
 
Comment faire pour que tous soient téléchargés rapidement, sans devoir les sélectionner un-à-un ?
Dans la capture suivante, mes flèches bleues pointent ceux qui ne sont pas téléchargés.
C'est impossible, la seule chose que tu puisses faire est de faire un double-clic sur chaque fond d'écran et d'attendre que chaque téléchargement soit terminé.
 
Nope je ne trouve pas ce dernier dossier. :(

J'ai écrit Library mais c'est Bibliothèque en français et qui est caché par défaut... ;-)
Attention, je précise bien "dans le répertoire de départ". Il ne s'agit pas du dossier Bibliothèque situé à la racine.
 
Dernière édition:
Il y a également des fichiers caches. Pour y accéder, tapez dans le Terminal :

getconf DARWIN_USER_CACHE_DIR

Vous obtenez une partie du chemin, par exemple : /var/folders/3h/3xqy1pyj13nfnx05z0d2w3pr0000gn/C/

Dans ce dossier, il y a un dossier com.apple.wallpaper.caches qui contient plusieurs dossiers dont :

extension-com.apple.wallpaper.extension.dynamic
extension-com.apple.wallpaper.extension.image
extension-com.apple.wallpaper.extension.video


Ces 3 dossiers contiennent plein de fichiers caches... On peut gagner pas mal de place en les supprimant.

Par contre, il vous faudra reconfigurer le fond d'écran, sinon le système affichera le fond d'écran par défaut.