Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

Je pense qu'au démarrage, le système scanne tous les périphériques existant , raccordés un par un et les claviers et souris doivent peut-être se faire indexer en dernier _
C'est pour cela que je privilégie les périphériques filaires (clavier et souris) - quand on en a la possibilité bien entendu !
 
Bonjour à tous, j'ai migré il y a 15 jours d'un IMAC 27 vers un IMAC M1. Ca tourne bien c'est beau et tout mais j'ai également un problème avec le bluetooth au démarrage. Quand j'arrive sur la page de la session il se passe 15 secondes avant que je ne puisse bouger la souris / clavier. Une fois le mdp entré et que j'arrive sur le Finder je dois à nouveau attendre 10 secondes que le bluetooth n'active la souris. J'ai tenté une restauration etc... et je tourne sur une clean instal (pas de Time Machine).
Aucunes solutions de la part d'Apple ?
Merci :)
Quand j'ai acheté mon Mini M1, qui était sous Big Sur, la détection clavier/souris était instantanée. C'est en passant à Monterey que j'ai eu les mêmes soucis que toi. Je suppose qu'effectivement la détection se fait différemment depuis Monterey.
 
Idem chez moi depuis mon achat de juin 2021.
Je l'allume, je dois compter jusque 10 puis encoder mon mot de passe administrateur.
iMac (24-inch, M1, 2021) 12.6.8 Apple M1 16 Go SSD 256
Et pourtant, sur mon MacBook Air 13" 04/2022 - M1 8C 8 Go -256Go SSD (Ventura 13.5), ce phénomène ne se produit pas.
 
J'ai eu l'Apple care en ligne pendant 2h, au final ils m'ont fait restaurer l'Imac sauf que ça l'a planté complètement et ils m'ont conseillé finalement de le ramener en store pour expertise car pendant le plantage il a fait 2 fois des flash d'écran rose :coucou: (il a 1 mois pile poil aujourd'hui) :)
 
Hello,

Et bien cet iMac M3 est très tentant, moi qui suis équipé d'un iMac 2019 Core i7 qui tourne comme une horloge. Résistons !
 
Je suis très content de mon iMac M1 mais tout de même agacé que 2 ans plus tard existent des iMac M1…+2.
Est-ce que ça veut dire qu’Apple sort désormais des mises à jour de ses machines chaque année, comme pour les mises-à‑jour (à l’intérêt douteux) de macOS ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Deux ans entre deux modèles, c'est beaucoup.
Les MBA et MBP c'est moins : un an à peu près non ?

Je change de machine tous les 5/6 ans à peu près et je ne m'offusque pas qu'Apple ait sorti de nouveaux modèles entre temps.
 
Le problème c’est plutôt deux nouvelles générations de processeurs en deux ans.
 
Deux ans entre deux modèles, c'est beaucoup.
Les MBA et MBP c'est moins : un an à peu près non ?

Je change de machine tous les 5/6 ans à peu près et je ne m'offusque pas qu'Apple ait sorti de nouveaux modèles entre temps.

Amusant ... notrre ami @Floppy est un très vieil inscrit sur macg pas longtemps après toi. Il a peu posté et recueilli uniquement 7 "likes" :). Sa spécialité concernant la création et l'utilisation de claviers ergonomiques multilingues explique peut-être son irritation de devoir s'adapter à du matériel nouveau de façon fréquente.
 
Oui, mais moi j'écris bcp bcp bcp de conneries aussi, c'est pour ça que j'ai plus de "likes" :hilarious:

Plus sérieusement, hormis le processeur, est-ce qu'il y a bcp de différences entre le nouvel iMac M3 et le précédent iMac M1 ? En particulier au niveau du clavier ? Je ne crois pas (sinon, j'ai mal lu ce qui n'est pas impossible) : donc, pas d'adaptation à du nouveau matériel ?
Non toujours du Lightning pour clavier, souris et trackpad, d’ailleurs c’est stupide…
Lors de la présentation de ces ordinateurs, ils ne se sont pas éternisés sur l’iMac…
Pour eux, ce n’est plus la priorité.
 
Sa spécialité concernant la création et l'utilisation de claviers ergonomiques multilingues explique peut-être son irritation de devoir s'adapter à du matériel nouveau de façon fréquente.
Comment concilier cette supposition avec le fait que j’utilise des claviers « d’avant-garde » depuis 3 ans ?
(Pour ton info, je ne crée pas de clavier.)