Utilitaires Alternative à TextEdid pour éditer les fichiers gpx

C'est super ! Chez moi, lorsque je je fais Fichier > Ouvrir, BBEdit ne vois pas les fichiers gpx.
Je ne passe quasiment jamais par la fenêtre d'ouverture des logiciels.
Soit je fais un clic droit > "Ouvrir avec" depuis le Finder, soit je glisse le fichier depuis le Finder sur l'icône de l'application souhaitée dans le Dock
 
Je ne passe quasiment jamais par la fenêtre d'ouverture des logiciels.

Je le fais rarement aussi mais, dans la situation "abracadabrantesque" dans laquelle je me trouve avec ces fichiers gpx, je teste toutes les options.
Clic droit > Ouvrir avec, ça marche mais je n'ai pas les blocs par trackpoint.

Capture d’écran 2023-09-17 à 17.07.53.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Et ouvrir dans safari: donne ?
 
voir mon message #51
 
Ça ne donne rien.
Safari ouvre un onglet blanc et le Finder une fenêtre avec le fichier gpx sélectionné, sans action possible.
 
Je le fais rarement aussi mais, dans la situation "abracadabrantesque" dans laquelle je me trouve avec ces fichiers gpx, je teste toutes les options.
Clic droit > Ouvrir avec, ça marche mais je n'ai pas les blocs par trackpoint.

Voir la pièce jointe 284707

Cela a peut-être été dit (oui, je pourrais relire les 65 messages de cette enfilade, mais non), mais faites-vous toujours les tests avec le même fichier gpx? Peut-être est-il corrompu? Je remarque que le fichier que vous affichez n'est pas celui que vous avez rendu disponible. Avez-vous fait les tests avec le fichier que vous nous avez fourni?
 
Je remarque que le fichier que vous affichez n'est pas celui que vous avez rendu disponible.

Effectivement, j'essaie d'ouvrir des fichiers différents pour me prémunir d'une éventuelle corruption de l'un ou l'autre.

Ce qui me ronge, c'est que tous ceux qui tentent de m'aider parviennent à ouvrir le fichier que j'ai communiqué au bon format et pas moi.
 
Autres tests à faire.

Directement glisser ton fichier .gpx sur une fenêtre d'un navigateur.
J'ai testé avec : firefox, Google Chrome, Opera, Microsoft Edge, les 4 ouvrent correctement le fichier.
Si chez toi ce n'est pas le cas , alors je pense que tu as un problème avec ton système OS.
 
Autres tests à faire.
J'essaie immédiatement…

Stupéfiant !
Dans Firefox, j'obtiens ça :

Capture d’écran 2023-09-17 à 18.20.09.jpg

Faudra m'expliquer cette prouesse. Comment un navigateur fait-il pour ouvrir des fichiers ? Cela dit, il n'y a aucun outil pour intervenir dans le texte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc là c'est bon !
Si tu l' enregistres à partir de là au format proposé soit .xml.

Le nouveau fichier .xml s'ouvrira correctement dans textEdit, BBedit et autre... à vérifier
 
Dernière édition:
Faudra m'expliquer cette prouesse. Comment un navigateur fait-il pour ouvrir des fichiers ? Cela dit, il n'y a aucun outil pour intervenir dans le texte.
Le navigateur firefox utilise ses propres ressources pour décoder le HTML ET XML, alors que les applications utilisent les ressources du système.
Ce qui aurait tendance à confirmer un problème dans ton système, c'est pour cela que je te proposais de réinstaller le système par dessus celui existant !

il n'y a aucun outil pour intervenir dans le texte.
Effectivement le navigateur n'est pas un éditeur !
Donc enregistrer le résultat, et voir si à ce moment là les applications pourront le re-ouvrir !
 
Comment un navigateur fait-il pour ouvrir des fichiers ? Cela dit, il n'y a aucun outil pour intervenir dans le texte.

Dans Safari, si le menu Développement est affiché, une fois le document .gpx ouvert, on peut demander d'afficher le code source de la page. Le contenu s'affiche alors dans un cadre permettant l'édition. Le contenu modifié peut ensuite être enregistré.
 
Fichier téléchargé ! et il ne s'ouvre pas correctement dans les éditeurs.

Par contre si je le récupère dans firefox ou dans safari pas de problème.
J'en conclu ( peut être à tort ) que lors de l'enregistrement ton système ne le fait pas correctement !
 
Autre curiosité : quel que soit le fichier, gpx ou xml, pas moyen de le rentrer dans une page de Safari par glisser-déposer. Il retourne fissa sur le bureau. Alors que pas de problème avec Firefox.

Et si je réintroduis le fichier xml dans Firefox, impossible de l'enregistrer une seconde fois.
 
Par acquis de conscience, télécharge ton propre fichier, celui que tu as mis en 1er et qui fonctionne chez nous, pour voir si il fonctionne chez toi après avoir transité par le serveur...

Pour le glisser sur safari c'est normal, idem chez moi !
 
télécharge ton propre fichier, celui que tu as mis en 1er et qui fonctionne chez nous, pour voir si il fonctionne chez toi après avoir transité par le serveu

Lumineuse idée : le fichier obtenu s'ouvre correctement dans tous les éditeurs. Alleluia !

Capture d’écran 2023-09-17 à 22.47.29.jpg

Bien… mais pourquoi le dernier en date (parcours de ce matin) après avoir subi le même traitement, ne s'ouvre pas correctement ?

Je vais quand même récupérer d'autre fichiers dans SportsTracker et voir si le traitement fonctionne à tous les coups