Rétrograder Sonoma à Ventura

Maguette

Membre enregistré
3 Octobre 2023
3
0
29
Salut à tous , j’ai fais la connerie d’installer Sonoma forcément pas de wifi fonctionnant **
Patch open legacy
iMac 27 p de 2015
Malheureusement quand je tente d’installer Ventura on me dis que je ne peux pas installer Ventura sur un Os plus récent .

Quelqu’un as une solution pour réinstaller Ventura .
La Time Machine me propose uniquement la sauvegarde automatique de Sonoma et réinitialisation de L’OS usine , impossible car version incompatible.
Je suis vraiment bloquer
 
Les « downgrade » ça n’existe pas, et n’as jamais existé.

Une seule solution et toujours la même: créer une clé d’installation de la version de macOS que tu souhaites, tu démarres dessus, formates et réinstalles à partir de cette clé.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Déjà fait et expliquer . Malheureusement le pc m’indique : L’os que vous tentez d’installer n’est pas compatible avec cet os car trop récent
 
Tu as créer une clé usb d’installation avec Ventura et as démarré sur la clé?
Une fois démarré sur la clé tu as formaté ton disque interne?
 
Tu as bien formaté le disque dur ou SSD à la racine? (Dans l’utilitaire de disque Il faut modifier la présentation, pour afficher tous les appareils)
Tu as bien installé open core legacy sur l’EFI de la clé usb et démarré dessus, car le formatage à la racine du disque supprime aussi l’EFI.

C’est un disque dur, un SSD ou un fusion drive?
 
Dernière édition:
Déjà fait et expliquer .
Dans le premier message c’est pas expliqué que tu avais été dans l’utilitaire de disque et que tu avais formaté le disque.
La Time Machine me propose uniquement la sauvegarde automatique de Sonoma et réinitialisation de L’OS usine , impossible car version incompatible.

Tu as une sauvegarde Time Machine sur un disque externe, NAS?
Si oui, Time Machine depuis BigSur ne permet plus de restaurer intégralement un Mac (OS + données et apps), il n’y a plus que les données et apps maintenant. Il faut donc installer d’abord macOS, puis pendant l’installation choisir la sauvegarde Time machine si on souhaites restaurer les données et apps. Par contre je ne suis pas sûr qu’une sauvegarde faite avec sonoma soit compatible avec Ventura.
Si non quand on clique sur « restaurer une sauvegarde Time Machine » c’est juste les snapshots qui permettent de revenir en arrière, mais qui seront supprimés lors du formatage du disque.

Pour en revenir au problème de wifi, tu avais bien patché ou re-patché macOS (post install) après l’installation de sonoma? Et tu avais bien mis à jour Open Core legacy patcher? Tu étais avec quel version, 0.6.8, 1.0.0?